Collages éphémères à Paris

Collages à Paris

Ces collages street-art, collés à Paris et Poitiers, sont des pièces uniques que j’ai peintes exclusivement en noir et blanc, à l’encre de Chine sur papier craft blanc. J’ai ensuite disposé ces collages dans dans différents endroits sur les murs de la ville. La plupart font référence à la nature mais aussi à des personnages oniriques, en contact avec de la végétation.

Inspirée par le street-art, je les ai collé à Paris dans le quartier de Belleville, près du parc et sur le belvédère, ainsi qu’à Poitiers, sous le pont appelé « La Pénétrante ». La plupart de ces œuvres éphémères sont déjà arrachées ou recouvertes. Cependant, j’apprécie la destinée imprévisible de ces œuvres in situ! J’ai peins un dessin similaire lors d’un évènement organisé par le collectif Ramdam au Sureau à Pantin, dont vous pouvez voir les photos ici.

Date: Janvier 2010
Matériaux: papier craft blanc et encre de Chine
Formats: variables
Lieux: villes de Paris et Poitiers

Artiste Cécile Jaillard en train de peindre un collage sur le trottoir à Paris.

Collage à l'encre de Chine et papier craft collé dans les rues de Poitiers par l'artiste Cécile Jaillard. Œuvre de street-art in situ.

Collage à l'encre de Chine et papier craft collé dans les rues de Poitiers par l'artiste Cécile Jaillard. Œuvre de street-art in situ.Collage en noir et blanc à l'encre de Chine et papier craft de bras enlaçant un bouquet de fleurs à Poitiers
Collage de petites fleurs en noir et blanc, collés à Poitiers.
DSC_9880_BD
DSC_9877_BD

Festival Coucool, 22 – 24 septembre 2018

DSC_0124cecilejaillard_BD
Collage en noir et blanc, à l'encre de Chine et papier craft, collé sur un mur pendant le festival Coucool à Mortcerf.

DSC_1914
DSC_1852
DSC_1856
DSC_1827
DSC_1858
DSC_1864

DSC_1880
DSC_1849
DSC_1850-2