J’ai été invitée en juin 2021 comme artiste intervenante par l’association Hypermur et la mairie du 14e arrondissement pour une résidence d’une semaine avec les enfants de l’école maternelle de la tombe Issoire. Cette résidence a eu lieu à Paris, dans le 14e.
L’école a comme projet global d’embellir la cour de récréation et d’améliorer le confort des élèves. Dans cette optique, on m’a demandé d’organiser des ateliers pour peindre collectivement une fresque sur un des murs de la cour. Pendant trois jours, j’ai fais participer l’ensemble des petites, moyennes et grandes sections de maternelle.
Toutes les classes de l’école se sont succédées pour peindre un grand coloriage que j’avais préparé en amont sur un des murs de la cour de récréation. Les enfants ont peint les formes que j’avais dessiné, puis j’ai complété avec les détails et les contours.
En 2019, j’avais aussi eu l’occasion de réaliser deux fresques pour des écoles maternelles également au Maroc. J’ai accompagné ces fresques par des ateliers peinture pour les enfants. Une première fresque a été réalisée à l’école maternelle d’Izahan, une autre à l’école maternelle de Tourcht.
Cette fresque est signée Cécilio: j’ai choisis ce pseudonyme pour mes projets de fresques et peintures dans l’espace.